Wednesday, November 30, 2016

PDF gratuit La Ballade d'Iza

PDF gratuit La Ballade d'Iza

La présence de ce La Ballade D'Iza dans ce monde ajoute la collection d'un grand nombre de publication désirée. De même que l'ancienne ou une nouvelle publication, un livre offrira certainement des avantages impressionnants. À moins que vous ne vous sentez pas vraiment être ennuyé chaque fois que vous ouvrez le livre et revue aussi. Vraiment, la publication est un média extrêmement grand pour vous d'apprécier cette vie, de prendre du plaisir dans le monde, et aussi de comprendre chaque petite chose dans le monde.

La Ballade d'Iza

La Ballade d'Iza


La Ballade d'Iza


PDF gratuit La Ballade d'Iza

Le touriste qualifié aura certainement une telle publication bien-aimé revoir. Il n'est pas genre de livre qui provient de l'éditeur de premier plan. Cela a à voir avec exactement ce guide présente. Lorsque vous avez besoin La Ballade D'Iza que votre choix, il vous aidera à obtenir des informations importantes. Pour visiteurs, entrepreneur, professionnel médical, scientifique et occasions beaucoup plus certainement obtenir les deux différents favori ou même des références de livres.

La Ballade D'Iza est ce que nous en partagions vous. Cette publication ne vous oblige à lire, même Guide exactement. Il se fera en fournissant le choix approprié de vous de penser que l'analyse est toujours nécessaire. Avec la langue lisse, la leçon de vie existe. Aussi ce n'est pas la publication particulière que vous peut-être comme, lors de l'examen guide, vous pouvez voir pourquoi beaucoup de gens aiment à lire.

Un être le facteur pourquoi vous devez choisir cette publication peut être gagné quand vous commencez. De plus, lors de la finition de cette publication, vous pouvez vraiment sentir la vie différentes. Quelle différence? Il dépendra aussi de votre option pour transformer votre vie. Pourtant, en effet ce La Ballade D'Iza finissent par être une partie d'un de la publication la plus désirée sur la planète. Il vous fournit non seulement l'expérience mais aussi la nouvelle compréhension.

Pour obtenir ce livre, il sera certainement si facile. Cette fois, vous avez été le meilleur site. Nous sommes la collection de livres en ligne qui rassemble de nombreuses collections de livres de beaucoup de brochures ainsi que des pays. Donc, ci-dessous, vous trouverez non seulement ce La Ballade D'Iza, vous pouvez également trouver les autres livres de motivation formidable de nombreuses sources. Il est donc très facile quand vous trouvez Guide en regardant le titre que vous avez besoin. De nombreuses collections sont choisies. Donc, juste ci-dessous au moment où vous souhaitez regarder le livre.

La Ballade d'Iza

Détails sur le produit

Poche: 384 pages

Editeur : Le Livre de Poche (11 octobre 2017)

Collection : Littérature

Langue : Français

ISBN-10: 2253070211

ISBN-13: 978-2253070214

Dimensions du produit:

11 x 1,8 x 18 cm

Moyenne des commentaires client :

4.4 étoiles sur 5

10 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

30.822 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Je m'attendais à un bon livre et ai été très déçue. Pourtant l'histoire aurait pu prendre aux tripes: le décès du patriarche, l'amour sans failles de sa femme pour son défunt mari, au point de "dialoguer" avec lui et de sentir une communication à travers l'au-delà par la suite. La veuve est prise en charge par sa fille Iza à Budapest, jeune femme médecin aux qualités innombrables présentée dès le départ comme un être d'exception sous tous rapports. Elle est séparée d'Antal, son ex mari, depuis plusieurs années mais ils ont conservé des rapports cordiaux. Cependant, le déménagement de sa mère à Budapest est très mal vécu par cette dernière: on assiste au choc des cultures entre la province et la grande ville, à laquelle manifestement Mme Szocs ne se fait pas. Mais la fille semble à peine s'en rendre compte et le fossé se creuse inexorablement entre les 2 femmes. L'histoire aurait pu là encore être passionnante, mais entre les descriptions des courses faites par la bonne, les accumulations de descriptions des nouvelles technologies, le style est d'une platitude déconcertante pendant + d'une centaine de pages. Heureusement, en persistant, la dernière centaine de pages décolle un peu, des caractères se révèlent et le thème de l'incommunicabilité familiale se fait de + en + prégnante. En réalité ces "proches " ne se connaissent pas vraiment et les révélations finales d'Antal sur son opinion de son ex femme vont en surprendre + d'un, même si on peut s'y attendre. Szabo essaie aussi de verser un peu dans le mysticisme avec l'imaginaire de l'ange gardien et les discussions de la veuve avec ce dernier, où surgit parfois entre les pages l'âme du défunt mais là encore c'est mal exploité. De même, le final tragique aurait pu être poignant mais il n'en est rien. Entre 2 lectures on va dire que ça passe, mais sans +. J'ai relevé seulement une phrase qui mérite d'être citée pour sa fulgurance et sa vérité: "Pauvre être, qui croit que le passé est hostile alors qu'il est une explication, une référence, le mot de l'énigme que nous pose le présent..."

J'aime énormément cet auteur, qu'une amie m'a fait découvrir grâce à 'la porte'.Ce livre est magnifique. Très poignant. Je ne ferai pas un résumé ici parce que je trouve dommage que les lecteurs écrivent 'trop' les histoires des livres; ce qui, personnellement, me gêne énormément. J'aime découvrir un livre par moi-même. Heureusement que je n'avais lu que les en-têtes! J'ai lu les revues après.Je pense que 'vilaine fille' n'est pas approprié. Il est évident qu'il s'agit d'un manque de communications entre les personnages, une différence de mode de vie, et une incompréhension totale. C'est comme ça dans beaucoup de familles. Les non-dits, les squelettes dans les placards et autres. Ni la fille ni la mère ni la femme de ménage ne s'expliquent entre elles. Alors pourquoi rejeter la faute sur Iza ?Le père non plus n'avait pas expliqué son attachement à la jeune infirmière.Toujours ce manque de communications et cette perception que l'on a à s'imaginer ce que les autres désirent ou pensent. On doit réfléchir sur ces points. Ce livre nous y aide. Tout du moins, moi, il m'a aidée.Ce livre se lit et se 'digère'. Difficile de se mettre à un autre livre après.Je n'ai pas trouvé la fin 'atroce'. Elle allait dans le sens de l'histoire et dans le style de cette fabuleuse Magda Szabo qui nous offre de merveilleux livres.Je le recommande fortement.

le style y est, les personnages sont fouillés, complexes ; l'histoire est prenante.Comme toujours avec la grande Szabo on est surpris, son style fluide donne envie de tourner la page et de comprendre le pourquoi du comment les personnages en sont où ils en sont.

Il me semble avoir déjà envoyé un commentaire mais je ne résiste pas à vous dire que ce roman est EXCELLENT

Très belle histoire, très émouvante comme toujours avec cette auteure

Tout d'abord un grand bravo aux Editions Viviane Hamy pour la qualité de leurs publications. Je les ai découverts avec un superbe roman « Ubiquité », non bloggé ici, mais que je ne saurai trop vous recommander.L'ouvrage dont il est question ici est hongrois. Nous voici plongés au caeur d'une famille que les évènements politiques des années vingt vont précipiter dans une misère qui durera 27 ans. Le père, Vince, qui était haut magistrat a en effet été destitué pour un jugement qui a eu l'heur de déplaire bien qu'apparemment reposant sur une appréciation exacte de la vérité. Il faudra la lutte de sa fille pour obtenir tardivement la réhabilitation.Vince précisément est très âgé. Il est à l'hôpital et va bientôt mourir. Ce sont sa fille, Iza, médecin chef réputée et son ancien gendre, Antal, brillant médecin de l'hôpital en question qui prennent soin de ses derniers instants.A la mort de Vince, Iza va tout prendre en mains. Bientôt, sa mère verra la maison où elle a vécu vendue, les objets cédés, la vie passée nettoyée. Iza est une femme énergique, déterminée, organisée. Une femme moderne.Sans lui laisser le choix, elle organise le transfert de sa mère chez elle, à Budapest, où une chambre qui accueille les plus beaux meubles conservés de la vie d'avant, lui est réservée.Magda Szabo sait avec un véritable don nous plonger au caeur des pensées de ses personnages et nous faire vivre en direct la détresse de cette mère arrachée à son village natal et qui, sous peu, va perturber la vie si organisée de sa fille.Un mystère entoure celle-ci. Pourquoi Antal l'a-t-il quittée, soudainement, alors qu'ils semblaient s'aimer ? Pourquoi ne sait-elle pas aimer vraiment sa mère trop encombrante et inadaptée à la modernité de la vie du début des années soixante ?L'auteur sait nous faire toucher du doigt la lenteur du temps qui s'écoule quand on n'a plus rien à faire, que, comme la mère, on se sent inutile, de trop ? Où chercher une raison de vivre encore ?De fait, c'est une dépression qui ne dit pas son nom qui va s'emparer de la vieille dame qui ne vit plus que par souvenirs et dont la moindre initiative suscite l'irritation de sa fille.Ce beau roman s'écoule dans un style intimiste et étrangement serein malgré la mort omniprésente. C'est un livre qui dit l'importance d'aimer les êtres qui nous sont chers et l'impossibilité de changer le passé. Une écriture par petites touches, comme les innombrables preuves d'amour qu'une vie peut nous donner l'occasion de semer.Publié aux Editions Viviane Hamy - 262 pagesRetrouvez mes notes de lecture sur thierrycollet-cetalir.blogspot.com

La Ballade d'Iza PDF
La Ballade d'Iza EPub
La Ballade d'Iza Doc
La Ballade d'Iza iBooks
La Ballade d'Iza rtf
La Ballade d'Iza Mobipocket
La Ballade d'Iza Kindle

La Ballade d'Iza PDF

La Ballade d'Iza PDF

La Ballade d'Iza PDF
La Ballade d'Iza PDF

0 comments:

Post a Comment

Popular Posts

Recent Posts

Categories

Unordered List

Text Widget

Pages

Blog Archive